Site http://www.ville-ballancourt.fr/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

Déploiement des compteurs Linky par Enedis

L'installation annoncée de compteurs Linky à Ballancourt suscite quelques réactions des habitants.

La commune ne peut pas juridiquement s'opposer au remplacement des compteurs (article L2224-31 du Code général des collectivités territoriales et article L322-4 du Code de l'énergie) dès lors qu'elle a transféré sa compétence au Siarce. Ce qui est le cas de Ballancourt qui, comme 95% des communes françaises, a délégué ses réseaux à un syndicat intercommunal.


Les services techniques recrutent

Les SERVICES TECHNIQUES de la ville de Ballancourt-sur-Essonne recrutent un AGENT QUALIFIE EN ELECTRICITE, spécialisé courants faibles.

Pour voir la fiche de poste, cliquez sur le lien : Agent spécialisé électricité, courants faibles


Accueil des nouveaux habitants

ERRATUM FLASH INFO FEVRIER 2019 concernant la cérémonie d'accueil des nouveaux habitants :

La cérémonie aura bien lieu SAMEDI 16 FEVRIER 2019, à la médiathèque Jacques de Bourbon Busset, comme indiqué dans l'agenda.


Le « cahier des galériens » de la ligne D du RER

Le maire de Ballancourt, Jacques Mione, vice-président et trésorier de l’ADUMEC (Association de défense des usagers, maires et élus en colère), a décidé d’ouvrir un « cahier des galériens ». Envoyez le témoignage de vos conditions de circulation dans le RER D à l’adresse suivante : rerd@mairie-ballancourt.fr

Ce cahier de doléances numérisé permettra à tous les usagers de la ligne D de consigner les manquements à la régularité des trains, les problèmes et les délais de correspondance et tous les autres dysfonctionnements. Tous les témoignages seront envoyés, chaque semaine, à la direction de la ligne D.