Les mercredis

Les élèves ont classe de 8 h 30 à 11 h 30.
Ils peuvent ensuite :
- sortir dès 11 h 30 pour se rendre à leur domicile,
- déjeuner de 11 h 30 à 13 h 20 et être récupérés pour se rendre à leur domicile,
- ou déjeuner et passer l’après-midi à l’accueil de loisirs.

Lieux d’accueil :
- La restauration a lieu au restaurant scolaire Victor Hugo. Les enfants peuvent être récupérés à 13 h 20 à la sortie, au19, rue des écoles
- L’accueil de l’après-midi se déroule à l’accueil de loisirs. Les enfants peuvent être récupérés de 16 h 30 à 19 h 00 par l'accès du chemin des Milles Notes
- Les élèves inscrits, des écoles maternelles et élémentaires de Saint-Martin et de la Croix Boissée sont transférés dès 11 h 30 en bus de leurs écoles vers la rue des écoles. Ce transport est gratuit.

Modalités d’inscription :
Les inscriptions aux activités sont effectuées pour l’année scolaire. Les réservations sont modifiables (ajout ou annulation) au plus tard le dernier jour avant 10 h 00 pour la semaine suivante, via le portail «Parents-Services»  ou par courriel : scolaire@mairie-ballancourt.fr ou téléphone : 01 64 93 73 85 .

Si votre enfant fréquente l’accueil de loisirs l’après-midi, vous devez réserver :
- le repas dans l’onglet « restauration »
- l’après-midi d’accueil dans l’onglet « accueil du mercredi »

- Attention !! Si vous annulez l’accueil de loisirs, vous devez également annuler le repas du mercredi. Dans le cas contraire, un repas vous sera facturé.

Attention, un enfant inscrit à l’accueil de loisirs l’après-midi fréquente OBLIGATOIREMENT le restaurant scolaire. Aucune inscription à la demi-journée n’est acceptée.

Facturation :
Le tarif est établi en fonction du quotient familial calculée sur présentation de l’avis d’imposition du foyer : soit pour un repas, soit pour un repas + l’après-midi à l’accueil de loisirs. La grille tarifaire est consultable sur ce lien.

Toute demande d’inscription hors délai d’inscription sera étudiée en fonction des places disponibles et facturée en tarif occasionnel (soit une majoration de 20% par rapport au tarif régulier).Toute présence non signalée sera facturée en tarif occasionnel (soit une majoration de 20% par rapport au tarif régulier).
En cas d’annulation hors délai d’inscription, le service restera facturé. En cas d’absence, un justificatif médical devra être transmis au service Enfance dans les 3 jours suivants le 1er jour d’absence. Dans le cas contraire, le service sera facturé.