Le « cahier des galériens » de la ligne D du RER

Le maire de Ballancourt, Jacques Mione, vice-président et trésorier de l’ADUMEC (Association de défense des usagers, maires et élus en colère), a décidé d’ouvrir un « cahier des galériens ». Envoyez le témoignage de vos conditions de circulation dans le RER D à l’adresse suivante : rerd@mairie-ballancourt.fr

Ce cahier de doléances numérisé permettra à tous les usagers de la ligne D de consigner les manquements à la régularité des trains, les problèmes et les délais de correspondance et tous les autres dysfonctionnements. Tous les témoignages seront envoyés, chaque semaine, à la direction de la ligne D.

Cliquez ici pour consulter les réponses de la SNCF

Depuis la mise en place du SA 2019, les témoignages sont très nombreux pour se plaindre des conditions de plus en plus épouvantables des trajets et des temps de transport, que ce soit pour se rendre sur le plateau d’Evry-Courcouronnes, ou pour aller à Paris (et revenir).

La plupart des usagers de la branche de Malesherbes sont épuisés des multiples changements de quais et des délais d’attente des correspondances. Le calvaire s’accentue, surtout le soir, avec bon nombre des trains annulés, sans que la moindre information fiable ne soit donnée !

Contrairement aux promesses de la SNCF, la situation semble s’aggraver, au point que les retards accumulés mettent en péril l’emploi de travailleurs ou la scolarité des étudiants.

Il est temps que la SNCF prenne conscience de la réalité vécue au quotidien par les galériens de la ligne D du RER ! 

Ayez le réflexe, envoyez votre témoignage sur rerd@mairie-ballancourt.fr